Примеры употребления для (travaux de) forage
1. Un projet fou qui permettrait aux Grisons de donner une nouvelle utilité ŕ l‘infrastructure mise en place pour faciliter les (travaux de) forage, ŕ mi–chemin des deux embouchures du tunnel.
2. Alger– L‘Entreprise nationale des travaux aux puits (ENTP) a retenu la Banque extérieure d‘Algérie (BEA) pour piloter l‘emprunt obligataire lancé par cette entreprise chargée des (travaux de) forage pétrolier, pour la collecte de cinq milliards de dinars, a annoncé lundi à Alger, le Président directeur général de l‘entreprise, Mohamed Laouadi.
3. En effet, les membres de cette commission, issus des différents secteurs concernés, devaient examiner, mardi dernier, au siège de la direction de lhydraulique de la wilaya, les dossiers dautorisation présentés par 23 des 60 irrigants recensés et qui sollicitent un avis favorable pour entamer les (travaux de) forage de leurs puits.
4. Le géologue déambule aisément sur les passerelles et les échelles qui conduisent, dans un labyrinthe de métal, jusqu‘aux travaux. «Ici je suis dans mon monde, au–dessus de nos tętes, il y a 2 km de montagne.» Des trésors cachés «Je viens facilement deux ŕ trois fois par jour pour faire des contrôles de routine, ou lorsqu‘une alarme est déclenchée suit ŕ l‘apparition d‘une cavité de cristaux.» Au cśur des (travaux de) forage, tous les sens sont titillés: la fumée, le bruit du métal perçant le gneiss, les m';tres cubes de rochers qui s‘égr';nent sur un tapis et l‘eau qui refroidit les mécanismes...